08 janvier 2019

L'actualité sous le filtre de ma totale mauvaise foi. 8 janvier 2019


Surtout ... ne changez rien, tous les talents sont au rendez-vous.

En deux phrases, on a un des meilleurs résumés de ce que peuvent produire des esprits éclairés quand la lumière est un peu trop forte. Baissez l'intensité les gars, vous pensez avec des neurones frits, et ça va compliquer les explications pour des gens supposés être moins lumineux, si on veut des échanges calmes dans les conversations entre fonctionnaires et promeneurs des avenues et ronds-points.

Du coup la crotte de popularité du couple Macron-Philippe nous est annoncée à la hausse.

A ce rythme ils vont annoncer dans quelques jours que toute idée de changement de cap est totalement dépassée. Ca pourrait même être l'occasion de lourder Jouanno, qui va coûter un pognon dingue ... 10 SMIC pour arbitrer un grand débat national initialement demandé pour discuter autour des fins de mois difficiles ... et maintenant ce sont les fins de Moix qui vont compliquer le débat ?

Il y a des cons à tous les étages, et beaucoup d'étages.

Mais quand même, ce qui choque finalement, ce n'est pas de savoir si la rémunération de Jouanno est trop grande, ni même de savoir si sa tête n'est pas trop petite pour la justifier. Le vrai problème c'est la valeur du SMIC au fond ... non ?

Tiens, au passage, on trouve dans les nouvelles : Agnès Pannier-Runacher se voit retirer certains dossiers, pour éviter toute tentation de conflit d'intérêt. La secrétaire d’État, second couteau au service de Le Maire ayant travaillé pour pas mal de boîtes dont sa mission pourraient avoir à approcher les affaires. Donc, Monsieur Probité dans le cas d'espèce sera ... Bruno Le Maire bien entendu qui a toutes les garanties d'être et de rester un honnête homme.

La HATPV, Haute Autorité pour la Transparence de Vie Publique, présidée par Jean-Louis Nadal, personnage aux sympathies un peu, vaguement, à gauche, surveille que tout se passe bien dans les ministères et les "Autorités Administratives Indépendantes".

Justement, la HATPV, une de ces AAI, c'est comme la Commission Nationale du Débat Public, le joujou offert à Jouanno pour faire plaisir à Sarkozy. Sauf que ... Jean-Louis Nadal gagne deux fois moins que ce que Jouanno va palper. On lui dit ou on reste sur l'omerta ?

Bon, c'est pas comparable, Jouanno est pas du tout de gauche. Et elle va pratiquement gagner la même chose que bistouquet et l'acide de Normandie.

Ah les injustices, où ça va se nicher quand même ?!

Aucun commentaire:

L'actualité sous le filtre de ma (presque) mauvaise foi. 12 janvier 2019

En bandeau, une composition à base de galette, d'enfer, et de fayots Ma liberté de pencher, ou quand je trouve que ça va de mal ...