12 mars 2020

L'actualité sous le filtre de ma (presque) mauvaise foi. 12 mars 2020 (édition du soir)




(Composition toute personnelle fusionnant l'invité de la télé de ce soir avec des nuages célèbres, intitulée : Son Emanation parmi les nuages, également connue sous le nom de "Fait passer la Monet !")






Reflets d'une journée qui restera dans les anales.


Le nombre de personnes qui apprennent seulement, maintenant qu'on a un ministre de la culture, et qu'il s'appelle Riester, On ne s'informe pas assez, c'est pour ça qu'il y a le journal ! 


Et donc Riester est devenu connu grâce au virus. Il l'a chopé. Un des effets secondaires du coronavirus semble être le regain de notoriété !
 
Bon, on passe aux glands sujets du moment :

Marchés boursiers : après une journée de dure lutte, les bourses sont asséchées.

Message important !

Fake fucking coronavirus : Marine Le Pen demande aux électeurs RN et à tous ses sympathisants de ne pas aller voter pour éviter toute contamination et mieux servir la France.

Le clou du jour, c'est l'allocution de Macron. Souviens-toi du vase de sois con.

Vers 17h00 on a Jean-Mi qui nous dit, sur France info : Coronavirus : la fermeture "totale" de toutes les écoles "jamais envisagée" assure le ministre de l'Éducation 




Ça, c'était avant. Deux heures et demi plus tard, c'est plus le même discours, on avait entendu Jean-Mini, maintenant c'est Manu-Totor à la télé : fermeture de tous les établissements scolaires et des crèches dès lundi !




Contrairement aux carottes ... le virus n'est pas cuit, et Macron n'est pas sorti de l'auberge.

Il fait une grosse léchouille aux professionnels de santé, après les avoir laissé tomber depuis deux ans ... soutenons les professionnels de santé qui font un beau métier, et soutenons notre modèle social français !

C'est quoi son plan ?

Le mot d'ordre est passé dans toutes les mairies pour organiser les élections comme prévu. Avec un point d'eau et des distributeurs de gel machin pour chaque bureau de vote.  Les maires sont sidérés, depuis cet après-midi, les préfets ordonnent et les maires vont à la pêche au gel truc.

C'est quoi son plan ?

Il demande à toutes les personnes de 70 ans et plus de rester calfeutrées chez elles. Mais il demande à tout le monde d'aller voter.

C'est quoi son plan ?

Si j'ai bien compris avec les voix qui veulent bien voter pour les marchiaques, moins celles des septuagénaires et plus, qui votent pas pour Macron vu le plan plan retraite merdique ... il espère sortir les pompes des marcheurs de la merde ?

Son plan, ce serait pas un peu Rantanplan ? Si ça continue on va le débaptiser bistouquet et l'introniser bidouillet.

Dis, rassure-moi, les symptômes du crocronatruc ... ? Ah oui, ça rend plus conronavarié que d'habitude ? Alors il l'a ?

Ce qui est sûr, coronavirus ou pas, ce soir il a pas gagné en qualité, vu la manière qu'il a de proposer qu'on conserve notre beau modèle social après avoir tout fait pour le péter, y compris à coups de satons dans les manifs.

Ce soir le virus n'est pas cuit, Macron c'est moins certain. Reste plus qu'à faire l'autre face et ça devrait être à point.

Ce soir, le programme qui fait le buzz ça sentait un peu le cramé !
On dirait des sympathisants LREM qui regardent bistouquet à la télé
(Dessin piqué sur le blog de Marcel.)





Pour permettre à votre journal
de rester libre et indépendant
un petit tour ici (Paypal)
ou là (Leetchi)


Aucun commentaire:

Au café du commerce, il n'y a que les godets pleins qui rapportent sans ficelle

Pour deux francs et pas un saoul ... - Je regarde cette putain de carte avec ses points rouges. Elle a la chtouille. On a beau dire, ...