Là c'est sûr, les temps sont durs ! (et encore une contrepèterie, mais pour débutant.e)
Macron est potentiellement déjà contaminé. Ce n'est pas forcément la fin du Monde, mais sans doute le début d'un autre. Il est privé de bain de foule, de sorties ...
Macron est potentiellement déjà contaminé. Ce n'est pas forcément la fin du Monde, mais sans doute le début d'un autre. Il est privé de bain de foule, de sorties ...
Macron est un con-fi-né.
Au dernier Conseil des ministres, Riester était porteur, puisqu'il est désormais déclaré, calfeutré chez lui, à l'isolement, maintenant on entend dire que Strzoda a été en contact avec quelqu'un qui avait la bébête, il est donc aussi placé en mode isoloir.
Ce virus est vicieux, il contamine allègrement, se déclare un peu plus tard, c'est un migrant clandestin, qui entre sur des territoires en conquérant, et sans papier.
La joie des chercheurs, le drame des médecins. Une maladie qui contamine après s'être déclarée on connaît. A l'inverse, celle qui se disperse discrètement avant de faire monter les statistiques de gens atteints, c'est infect !
Donc les chercheurs on en trouve qui cherchent, mais des qui trouvent on en cherche encore à l'heure qu'il est.
Ce qu'on sait aussi un peu mieux de ce Sars-CoV-2/Covid-19/etc c'est qu'il est plus particulièrement teigneux chez les vieux ... enfin les plus âgés. En plein débats sur les retraites ! A se demander si ... ?
Ce qu'on commence à mesurer également, et justement en raison de sa virulence précoce, avant que la maladie ne se déclare, c'est qu'il se disperse avec une grande efficacité. Par contact, par postillons, par gouttelettes de fluides expulsés lors d'éternuements ... entre autres.
Éternuer en public devient un geste menaçant ces derniers jours. Un avion qui emmenait des passagers du Colorado au New-Jersey a été contraint à un atterrissage imprévu à Denver à la demande de passagers qui devenaient très énervés parce qu'un autre passager éternuait et toussait ! Une fois au sol, lors de cette escale improvisée, le tousseur-éternueur fut testé et diagnostiqué victime d'allergies; totalement étranger au trafic de coronavirus, sans fièvre ni symptôme particulier. Il put reprendre son vol tandis que les plus stressés parmi les passagers préféraient terminer leur voyage par d'autres moyens.
Aux États-Unis, dans l'entourage de Trump, tout le monde se regarde en chien de faïence. Il y a aussi du virus dans l'air à la Maison Blanche ... et Trump est nettement plus âgé que Macron, alors forcément.
Macron, qui reconnaît désormais que "nous sommes au tout début de cette épidémie", a oublié de dire qu'elle est là depuis un certain nombre de jours, et que selon les modèles envisagés par les experts, elle va sur les prochaines années coloniser pas loin de la totalité des humains. Une grande partie n'en ressentira rien, fort heureusement, les gens deviendront immunisés à ce type de virus précis. Une petite partie des gens en souffrira, avec son cortège de drames forcément.
On ne sait pas exactement si il va falloir un, deux, trois ans pour coloniser l'humanité, mais on envisage bien l'idée que la colonisation est en cours. Le modèle épidémique le plus tentant pour décrire ce qui est en train de se passer est la funeste "grippe espagnole" de 1918. Toutes proportions gardées quand même, nous vivons avec une science et des moyens qui ne sont pas les mêmes.
En tout cas, au sommet de l’État, il y a des gens qui sont en train de développer leur immunité.
A l'Assemblée Nationale aussi, où l'on sait que l'immunité parlementaire est un sujet fort développé. On a nos députés contaminés, ce virus ne respecte vraiment rien.
En fait, on constate, et c'est bien compréhensible, que les gens les plus exposés sont les gens qui ont beaucoup de contacts avec les autres. Président c'est très exposé. Il y a des files entières de visiteurs qui attendent leur tour en espérant voir, être reçu, enfin c'est un peu mieux organisé que ça, mais beaucoup de contacts, de visites ... et là ... virus, virus ...
Chez les députés c'est encore pire, beaucoup de visiteurs, les réunions de commissions, les séances dans l'hémicycle, des visiteurs venus pour dicter les textes à écrire, et des visiteurs encore, dans les balcons, au-dessus de l'hémicycle, avec n'importe qui pouvant éternuer ou tousser librement en aspergeant peut-être cent ou deux cent élus de la Nation d'un coup ... virus ... virus ...
Donc en fait, statistiquement, y a pas de surprise, ils sont exposés au virus, donc le virus s'expose.
Et plus on a de contacts avec des gens, plus on risque d'avoir le virus tôt. Ce qui est pas encore précisément démontré, c'est que ce "plus on risque d'avoir le virus tôt" cache un truc à peine voilé !
Ah bon ? Y a un risque d'avoir le virus tard aussi ?
Ben voui. L'un dans l'autre, c'est une idée largement partagée, on va tous finir tôt ou tard par l'attraper, et c'est ce qui justifie les politiques de prévention mises en place, en premier lieu en Chine, avec ces techniques de confinement à grande échelle, maintenant dans toute l'Italie, confinement qui s'annonce pour vraiment très bientôt aussi en France, en Espagne, en Allemagne ... enfin je vais pas tous vous les énumérer, tout les pays auront leurs exemplaires.
Virus démocratique ! Chaque humain est une voie qui compte.
Au point où on en est, il y a quelques concepts, ou idées de base qui méritent peut-être qu'on les répète :
- à quoi ça sert un virus ? On sait pas précisément répondre à la question comme ça. Ce qu'on sait c'est que les virus existent avant que les humains existent. On pense que les virus sont les précurseurs de la vie au sens strict. La vie, techniquement, est portée par des organismes "complets", basés sur au moins une cellule, avec sa membrane, son matériel "usine à gaz", de quoi se reproduire ... Le virus est "incomplet", il n'a pas toutes les caractéristiques d'un être vivant de base et il a besoin de coloniser un être vivant pour exister. Les virus sont donc des vestiges du passé ... mais aussi d'une certaine manière des précurseurs de l'avenir.
En effet les virus sont des emmerdements en perspective pour les cellules des êtres vivants qui voudraient bien prospérer en paix, mais en les envahissant, les cellules, les virus sont des asticoteurs à code génétique. Ils obligent les cellules à se modifier, à se défendre, à trouver des solutions pour s'améliorer, mais surtout, ils les font bosser à mort ... les cellules fatiguées finissent pas clamser. Ils les font bosser quand ils les zigouillent pas. Il y a un côté esclavagiste quand même.
D'une certaine manière, les virus sont un peu des trucs pas finis qui exploitent sans modération les cellules qui font de leur mieux pour tenter d'exister en supportant si nécessaire ces oppresseurs.
Il y a une sorte de parallèle qu'on peut faire entre les virus, les cellules des êtres vivants, et ... enfin bref, on va pas épiloguer.
Une autre question de base : est-ce qu'on peut pas tuer tous les virus ? 1) On a pas trouvé de solution. 2) On sait qu'il y a des virus "utiles" et si on les nique massivement, il y a fort à parier qu'on fait partie de la baise à la sortie. 3) Il y a des virus partout, dans tout, et il y en a tellement, si petits, cachés dans tous les coins, qu'on n'imagine même pas trouver comment tout nettoyer. Le seul moyen serait de faire péter la Terre, ça on sait à peu près faire, en espérant qu'il y ait pas des exemplaires de virus qui seraient capables de se téléporter ailleurs sur des fragments de planète, et qui joueraient les comètes pendant de longs moments.
Dans un litre d'eau, on estime qu'il peut y avoir à peu près autant de virus qu'il y a d'humains sur Terre !
Au cas où tu déciderais d'arrêter l'eau en lisant ça, je te suggère la tempérance. Si tu comptes la quantité de virus dans du pinard ou du pastis, il en reste presque autant que dans l'eau pure.
Fort heureusement, on les connaît pas tous, ça évite de trop se biler, et personne n'est assez con pour les compter, on part du principe que la plus grande partie d'entre eux ne nous concerne pas, ou qu'ils sont très majoritairement inoffensifs.
Y a juste que de temps en temps, un virus se ballade avec le code d'accès à la wifi de tes cellules, et quand il se connecte il te met le bronx dans le logiciel de ton corps. Et si tu veux savoir qui lui a refilé ton code wifi ... ? Ben c'est simple, les virus étaient là avant les humains, et le code génétique des humains est issu du code génétique des virus, en plus compliqué. De temps en temps donc, il y a des virus qui peuvent trouver la clef d'accès à nos cellules, les envahir, se multiplier, et partir à la conquête de l'Univers ... sauf qu'ils ont pas inventé Ariane, la NASA, donc ils attendent de pouvoir se taper un astronaute pour tenter la Lune.
Voilà. Maintenant, tout le monde a bien compris ? Je suis habité. Tu es habité.e, c'est une grande partouze la vie. Et si on veut éviter que ça fasse des rencontres qui produisent des tas de gosses, ben le speed-dating avec un virus, tu évites. Le speed-dating si tu veux, mais quand tu reconnais la tête de la personne en face qui ressemble à un virus, tu trouves une excuse et tu fais comme dans l'infanterie ... tu te tirailleur.
Le côté amusant du truc, c'est que t'imagines pas qu'il y a autant de virus partout, y compris dans la tasse à café. Dix milliards de bestioles dans un litre ! Tu les mets bout à bout ... c'est tout petit, mais vraiment petit, que tu peux pas le voir. Mais si tu mets tous ceux d'un litre bout à bout, tu fais une corde en virus de 50 mètres de long ... avec un premier de cordée qui part à l'assaut des sommets ... de l’État !
Ben Macron il a dû chopper le truc, et là ça fouette un peu à l’Élysée. D'un autre côté, il a l'avantage de ses défauts, il est plutôt jeune, et si ça se trouve il aura même pas envie d'éternuer, où pire encore, pour le virus, il sera peut-être pas très compatible avec ce virus là. La raison pour laquelle il y a des gens qui vont l'attraper et pas tomber malade, c'est que le virus a besoin de pouvoir s'installer dans les cellules, et que la clef avec laquelle il se ballade pour y entrer a pas toujours la forme exacte qui permet d'ouvrir la porte.
Les cellules qui nous composent sont comme ça. Elles ont des portes d'entrée, avec des gardes-chiourmes ... toi tu rentres, toi tu rentres, toi tu rentres pas. Et là, le virus il se fait bouler, il repart dépité pour terminer sa petite vie de misère en crevant de faim au milieu de l’opulence de ton organisme. Il pourra plus jamais rencontrer le bonheur parce que tu es pas compatible avec lui. Il se décomposera, et tu sauras même pas quand tu tireras la chasse d'eau que c'était le jour de ses obsèques.
La vie c'est compliqué vu comme ça.
Il y a aussi d'autres manières de regarder tout ça, de voir les choses, de construire une existence au gré des opportunités, au fil des évènements ... tout dépend les lunettes que tu chausses.
En tout cas, les bonnes lunettes de ces jours-ci, ça va quand même consister à éviter de trop jouer dans la foule, pour pas se faire emporter.
Ce qui ne va pas simplifier les élections municipales toutes proches ! Il y a des gens qui sont obligés de s'isoler chez eux, pour pas contaminer les autres, d'autres c'est pour pas être contaminés, d'autres encore au cas où ils auraient été ... et puis il va y avoir les jours de vote ... ou il faudra s'isoler pour dire par quelle liste on a été contaminé ... y a de quoi s’emmêler les pinceaux quand même.
Ça va être compliqué, mais faut quand même aller voter.
Faut bien choisir. Avec les virus on peut pas trop choisir en fait, avec les élections, si. Et bien choisir c'est mieux. Il y a des agents infectieux à ne pas laisser entrer dans nos cellules.
T'as vu dans le genre morpion crampon ? Poutine ? Il a trouvé le truc, l'air de rien. Ça fait quelques mandats qu'il rempile, depuis vingt ans en fait, et là il était bien obligé de dire qu'il arrêtait, constitution de 1993 oblige. Il a fait un discours à la Douma, dans lequel l'idée de modifier la constitution a été discutée, sur divers sujets, et on sait pas par quel heureux hasard, les députés ont décidé que les modifications de la constitution russe justifiaient que le compteur de mandats soit remis à zéro ! Un pur hasard. Donc il est probable qu'il se représente pour deux mandats à venir.
Ses opposants vont être contents, ça leur permettra d'exister dans la presse internationale. On ne parle presque jamais des opposants à Poutine, ils sont tous en prison, ou à l'isolement chez eux. Comme s'ils étaient contaminés par un virus !
Poutine ! Quel numéro. Il fait joujou à la guerre économique avec les saoudiens, pour mettre une bâche de première à ... ? Trump. Russes et saoudiens font mumuse à provoquer la baisse du prix du pétrole, ce qui va ruiner les efforts des américains à vouloir extraire leur pétrole à eux, qui leur coûte bien plus cher. Ce genre de truc, ça peut donner des envies à des petits abrutis colériques de fourbir les canons. Enfin bon. On verra bien.
Au dernier Conseil des ministres, Riester était porteur, puisqu'il est désormais déclaré, calfeutré chez lui, à l'isolement, maintenant on entend dire que Strzoda a été en contact avec quelqu'un qui avait la bébête, il est donc aussi placé en mode isoloir.
Ce virus est vicieux, il contamine allègrement, se déclare un peu plus tard, c'est un migrant clandestin, qui entre sur des territoires en conquérant, et sans papier.
La joie des chercheurs, le drame des médecins. Une maladie qui contamine après s'être déclarée on connaît. A l'inverse, celle qui se disperse discrètement avant de faire monter les statistiques de gens atteints, c'est infect !
Donc les chercheurs on en trouve qui cherchent, mais des qui trouvent on en cherche encore à l'heure qu'il est.
Ce qu'on sait aussi un peu mieux de ce Sars-CoV-2/Covid-19/etc c'est qu'il est plus particulièrement teigneux chez les vieux ... enfin les plus âgés. En plein débats sur les retraites ! A se demander si ... ?
Ce qu'on commence à mesurer également, et justement en raison de sa virulence précoce, avant que la maladie ne se déclare, c'est qu'il se disperse avec une grande efficacité. Par contact, par postillons, par gouttelettes de fluides expulsés lors d'éternuements ... entre autres.
Éternuer en public devient un geste menaçant ces derniers jours. Un avion qui emmenait des passagers du Colorado au New-Jersey a été contraint à un atterrissage imprévu à Denver à la demande de passagers qui devenaient très énervés parce qu'un autre passager éternuait et toussait ! Une fois au sol, lors de cette escale improvisée, le tousseur-éternueur fut testé et diagnostiqué victime d'allergies; totalement étranger au trafic de coronavirus, sans fièvre ni symptôme particulier. Il put reprendre son vol tandis que les plus stressés parmi les passagers préféraient terminer leur voyage par d'autres moyens.
Aux États-Unis, dans l'entourage de Trump, tout le monde se regarde en chien de faïence. Il y a aussi du virus dans l'air à la Maison Blanche ... et Trump est nettement plus âgé que Macron, alors forcément.
Macron, qui reconnaît désormais que "nous sommes au tout début de cette épidémie", a oublié de dire qu'elle est là depuis un certain nombre de jours, et que selon les modèles envisagés par les experts, elle va sur les prochaines années coloniser pas loin de la totalité des humains. Une grande partie n'en ressentira rien, fort heureusement, les gens deviendront immunisés à ce type de virus précis. Une petite partie des gens en souffrira, avec son cortège de drames forcément.
On ne sait pas exactement si il va falloir un, deux, trois ans pour coloniser l'humanité, mais on envisage bien l'idée que la colonisation est en cours. Le modèle épidémique le plus tentant pour décrire ce qui est en train de se passer est la funeste "grippe espagnole" de 1918. Toutes proportions gardées quand même, nous vivons avec une science et des moyens qui ne sont pas les mêmes.
En tout cas, au sommet de l’État, il y a des gens qui sont en train de développer leur immunité.
A l'Assemblée Nationale aussi, où l'on sait que l'immunité parlementaire est un sujet fort développé. On a nos députés contaminés, ce virus ne respecte vraiment rien.
En fait, on constate, et c'est bien compréhensible, que les gens les plus exposés sont les gens qui ont beaucoup de contacts avec les autres. Président c'est très exposé. Il y a des files entières de visiteurs qui attendent leur tour en espérant voir, être reçu, enfin c'est un peu mieux organisé que ça, mais beaucoup de contacts, de visites ... et là ... virus, virus ...
Chez les députés c'est encore pire, beaucoup de visiteurs, les réunions de commissions, les séances dans l'hémicycle, des visiteurs venus pour dicter les textes à écrire, et des visiteurs encore, dans les balcons, au-dessus de l'hémicycle, avec n'importe qui pouvant éternuer ou tousser librement en aspergeant peut-être cent ou deux cent élus de la Nation d'un coup ... virus ... virus ...
Donc en fait, statistiquement, y a pas de surprise, ils sont exposés au virus, donc le virus s'expose.
Et plus on a de contacts avec des gens, plus on risque d'avoir le virus tôt. Ce qui est pas encore précisément démontré, c'est que ce "plus on risque d'avoir le virus tôt" cache un truc à peine voilé !
Ah bon ? Y a un risque d'avoir le virus tard aussi ?
Ben voui. L'un dans l'autre, c'est une idée largement partagée, on va tous finir tôt ou tard par l'attraper, et c'est ce qui justifie les politiques de prévention mises en place, en premier lieu en Chine, avec ces techniques de confinement à grande échelle, maintenant dans toute l'Italie, confinement qui s'annonce pour vraiment très bientôt aussi en France, en Espagne, en Allemagne ... enfin je vais pas tous vous les énumérer, tout les pays auront leurs exemplaires.
Virus démocratique ! Chaque humain est une voie qui compte.
Au point où on en est, il y a quelques concepts, ou idées de base qui méritent peut-être qu'on les répète :
- à quoi ça sert un virus ? On sait pas précisément répondre à la question comme ça. Ce qu'on sait c'est que les virus existent avant que les humains existent. On pense que les virus sont les précurseurs de la vie au sens strict. La vie, techniquement, est portée par des organismes "complets", basés sur au moins une cellule, avec sa membrane, son matériel "usine à gaz", de quoi se reproduire ... Le virus est "incomplet", il n'a pas toutes les caractéristiques d'un être vivant de base et il a besoin de coloniser un être vivant pour exister. Les virus sont donc des vestiges du passé ... mais aussi d'une certaine manière des précurseurs de l'avenir.
En effet les virus sont des emmerdements en perspective pour les cellules des êtres vivants qui voudraient bien prospérer en paix, mais en les envahissant, les cellules, les virus sont des asticoteurs à code génétique. Ils obligent les cellules à se modifier, à se défendre, à trouver des solutions pour s'améliorer, mais surtout, ils les font bosser à mort ... les cellules fatiguées finissent pas clamser. Ils les font bosser quand ils les zigouillent pas. Il y a un côté esclavagiste quand même.
D'une certaine manière, les virus sont un peu des trucs pas finis qui exploitent sans modération les cellules qui font de leur mieux pour tenter d'exister en supportant si nécessaire ces oppresseurs.
Il y a une sorte de parallèle qu'on peut faire entre les virus, les cellules des êtres vivants, et ... enfin bref, on va pas épiloguer.
Une autre question de base : est-ce qu'on peut pas tuer tous les virus ? 1) On a pas trouvé de solution. 2) On sait qu'il y a des virus "utiles" et si on les nique massivement, il y a fort à parier qu'on fait partie de la baise à la sortie. 3) Il y a des virus partout, dans tout, et il y en a tellement, si petits, cachés dans tous les coins, qu'on n'imagine même pas trouver comment tout nettoyer. Le seul moyen serait de faire péter la Terre, ça on sait à peu près faire, en espérant qu'il y ait pas des exemplaires de virus qui seraient capables de se téléporter ailleurs sur des fragments de planète, et qui joueraient les comètes pendant de longs moments.
Dans un litre d'eau, on estime qu'il peut y avoir à peu près autant de virus qu'il y a d'humains sur Terre !
Au cas où tu déciderais d'arrêter l'eau en lisant ça, je te suggère la tempérance. Si tu comptes la quantité de virus dans du pinard ou du pastis, il en reste presque autant que dans l'eau pure.
Fort heureusement, on les connaît pas tous, ça évite de trop se biler, et personne n'est assez con pour les compter, on part du principe que la plus grande partie d'entre eux ne nous concerne pas, ou qu'ils sont très majoritairement inoffensifs.
Y a juste que de temps en temps, un virus se ballade avec le code d'accès à la wifi de tes cellules, et quand il se connecte il te met le bronx dans le logiciel de ton corps. Et si tu veux savoir qui lui a refilé ton code wifi ... ? Ben c'est simple, les virus étaient là avant les humains, et le code génétique des humains est issu du code génétique des virus, en plus compliqué. De temps en temps donc, il y a des virus qui peuvent trouver la clef d'accès à nos cellules, les envahir, se multiplier, et partir à la conquête de l'Univers ... sauf qu'ils ont pas inventé Ariane, la NASA, donc ils attendent de pouvoir se taper un astronaute pour tenter la Lune.
Voilà. Maintenant, tout le monde a bien compris ? Je suis habité. Tu es habité.e, c'est une grande partouze la vie. Et si on veut éviter que ça fasse des rencontres qui produisent des tas de gosses, ben le speed-dating avec un virus, tu évites. Le speed-dating si tu veux, mais quand tu reconnais la tête de la personne en face qui ressemble à un virus, tu trouves une excuse et tu fais comme dans l'infanterie ... tu te tirailleur.
Le côté amusant du truc, c'est que t'imagines pas qu'il y a autant de virus partout, y compris dans la tasse à café. Dix milliards de bestioles dans un litre ! Tu les mets bout à bout ... c'est tout petit, mais vraiment petit, que tu peux pas le voir. Mais si tu mets tous ceux d'un litre bout à bout, tu fais une corde en virus de 50 mètres de long ... avec un premier de cordée qui part à l'assaut des sommets ... de l’État !
Ben Macron il a dû chopper le truc, et là ça fouette un peu à l’Élysée. D'un autre côté, il a l'avantage de ses défauts, il est plutôt jeune, et si ça se trouve il aura même pas envie d'éternuer, où pire encore, pour le virus, il sera peut-être pas très compatible avec ce virus là. La raison pour laquelle il y a des gens qui vont l'attraper et pas tomber malade, c'est que le virus a besoin de pouvoir s'installer dans les cellules, et que la clef avec laquelle il se ballade pour y entrer a pas toujours la forme exacte qui permet d'ouvrir la porte.
Les cellules qui nous composent sont comme ça. Elles ont des portes d'entrée, avec des gardes-chiourmes ... toi tu rentres, toi tu rentres, toi tu rentres pas. Et là, le virus il se fait bouler, il repart dépité pour terminer sa petite vie de misère en crevant de faim au milieu de l’opulence de ton organisme. Il pourra plus jamais rencontrer le bonheur parce que tu es pas compatible avec lui. Il se décomposera, et tu sauras même pas quand tu tireras la chasse d'eau que c'était le jour de ses obsèques.
La vie c'est compliqué vu comme ça.
Il y a aussi d'autres manières de regarder tout ça, de voir les choses, de construire une existence au gré des opportunités, au fil des évènements ... tout dépend les lunettes que tu chausses.
En tout cas, les bonnes lunettes de ces jours-ci, ça va quand même consister à éviter de trop jouer dans la foule, pour pas se faire emporter.
Ce qui ne va pas simplifier les élections municipales toutes proches ! Il y a des gens qui sont obligés de s'isoler chez eux, pour pas contaminer les autres, d'autres c'est pour pas être contaminés, d'autres encore au cas où ils auraient été ... et puis il va y avoir les jours de vote ... ou il faudra s'isoler pour dire par quelle liste on a été contaminé ... y a de quoi s’emmêler les pinceaux quand même.
Ça va être compliqué, mais faut quand même aller voter.
Faut bien choisir. Avec les virus on peut pas trop choisir en fait, avec les élections, si. Et bien choisir c'est mieux. Il y a des agents infectieux à ne pas laisser entrer dans nos cellules.
T'as vu dans le genre morpion crampon ? Poutine ? Il a trouvé le truc, l'air de rien. Ça fait quelques mandats qu'il rempile, depuis vingt ans en fait, et là il était bien obligé de dire qu'il arrêtait, constitution de 1993 oblige. Il a fait un discours à la Douma, dans lequel l'idée de modifier la constitution a été discutée, sur divers sujets, et on sait pas par quel heureux hasard, les députés ont décidé que les modifications de la constitution russe justifiaient que le compteur de mandats soit remis à zéro ! Un pur hasard. Donc il est probable qu'il se représente pour deux mandats à venir.
Ses opposants vont être contents, ça leur permettra d'exister dans la presse internationale. On ne parle presque jamais des opposants à Poutine, ils sont tous en prison, ou à l'isolement chez eux. Comme s'ils étaient contaminés par un virus !
Poutine ! Quel numéro. Il fait joujou à la guerre économique avec les saoudiens, pour mettre une bâche de première à ... ? Trump. Russes et saoudiens font mumuse à provoquer la baisse du prix du pétrole, ce qui va ruiner les efforts des américains à vouloir extraire leur pétrole à eux, qui leur coûte bien plus cher. Ce genre de truc, ça peut donner des envies à des petits abrutis colériques de fourbir les canons. Enfin bon. On verra bien.
La baisse du prix du pétrole est une bonne nouvelle à court terme ... pour les gilets jaunes, c'est une mauvaise nouvelle pour les circuits financiers ... tout ça finira par se rejoindre bientôt dans une crise dont la conclusion sera qu'il faut travailler plus pour gagner moins ... et allez vous faire foutre.
Heureusement qu'on a les municipales en France, d'ailleurs, ça détourne un peu l'attention vu les grands problèmes du moment. Heureusement qu'on a Fillon aussi. Avec la fin du feuilleton Balkany, on était en décompensation, prêts à la dépression profonde, là on retrouve un peu d'allant à suivre les actualités. Le dynamisme de ce couple, la joie qu'ils respirent à exposer leur vie passée au service de la France, la finesse de l'ancien politique, ancien premier ministre, tout de même, ancien candidat à la présidentielle pour le compte de LR ... rien que ça, et qui tente de se dédouaner d'omissions déclaratives par un considérable "j'ai fait une erreur honnête !"
Heureusement qu'on a des gens comme ça pour nous faire oublier la méchanceté cruelle de ces détestables virus.
Rassurés que nous sommes, faut juste se souvenir d'éviter de faire foule.
Emportés par la foule qui nous traîne, nous entraîne ...
Heureusement qu'on a les municipales en France, d'ailleurs, ça détourne un peu l'attention vu les grands problèmes du moment. Heureusement qu'on a Fillon aussi. Avec la fin du feuilleton Balkany, on était en décompensation, prêts à la dépression profonde, là on retrouve un peu d'allant à suivre les actualités. Le dynamisme de ce couple, la joie qu'ils respirent à exposer leur vie passée au service de la France, la finesse de l'ancien politique, ancien premier ministre, tout de même, ancien candidat à la présidentielle pour le compte de LR ... rien que ça, et qui tente de se dédouaner d'omissions déclaratives par un considérable "j'ai fait une erreur honnête !"
Heureusement qu'on a des gens comme ça pour nous faire oublier la méchanceté cruelle de ces détestables virus.
Rassurés que nous sommes, faut juste se souvenir d'éviter de faire foule.
Emportés par la foule qui nous traîne, nous entraîne ...
Pour permettre à votre journal
de rester libre et indépendant
un petit tour ici (Paypal)
ou là (Leetchi)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire