30 décembre 2019

L'actualité sous le filtre de ma (presque) mauvaise foi. 30 décembre 2019

- Oh, dur, c'est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c'est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient le point sensible des
  hommes du futur ? C'est peut-être dû à l’accroissement de la pesanteur.
 
 (Marty McFly et Doc dans Retour vers le futur)

Les infos c'est du gâteau, genre à refiler à Lassie, pour découper, par les temps qui courent, c'est même de la bûche, bien râpue. Le Père Noël avait eu son époque en or pur, avant l'ère de l'or dur, ben maintenant l'or est mou ... et même l'oremus fait des morts, enfin c'est le bordel. C'est le cégétiste Martinez qu'a dit que c'était Macron/Philippe qui jouaient le rôle du tenancier ... ils s'y mettent à deux pour faire ça, avec une armée de petits soldats.

Je vous ai pris quelques bribes d'actualité ... pas tout, faut pas exagérer. Juste un échantillon représentatif. Dans représentatif il y a deux notions, la première c'est que ça représente, la seconde c'est qu'il s'en faut d'un cheveu. Oui, le suffixe tif, c'est pour dire qu'il y a des poils de tête dans l'affaire.


L'étymologie, incertaine, du tif qu'on a parfois sur le caillou, ce serait d'origine plus ou moins wallone, où tifer voulait éventuellement dire habiller, parer, et c'est devenu plus tard dans le langage commun quelque chose qu'avait à voir avec le bourreau qui pouvait raccourcir sa victime en lui coupant les tiffes, ce qui revient à séparer les vêtements et les cheveux, donc le corps et la tête, avec la trouvaille du docteur Guillotin. Bon, mais on va pas les couper en quatre, les cheveux , je vous livre ma photo du jour, c'est totalement vilain, affreux, pas beau, enfin c'est le vrai monde vu avec mauvaise foi.

Représentatif, donc, il s'en est fallu d'un cheveu en version capillotractée. On avait Maître Capello dans le temps, et Maître capillo ... c'était le bon temps du professeur Choron, qui n'en avait guère, et du procureur Desproges qui s'en faisait pas trop.

En vrai, tout ça c'est des histoires complètement inventées. Si on vous demande, vous pouvez dire que c'est pas vrai, tout est complètement déformé etc etc ... comme ça vous êtes couverts en cas.


Pour permettre à votre journal
de rester libre et indépendant
un petit tour ici (Paypal)
ou là (Leetchi)


L'Obs (30/12/2019) : Un homme tue deux personnes dans une église au Texas, les fidèles l’abattent

La scène a été diffusée en direct sur le site internet de l’église, qui retransmettait la messe.

Deux personnes sont mortes et une troisième a été grièvement blessée lors d’une attaque par arme à feu dimanche 29 décembre contre une église près de Fort Worth, au Texas, selon la police. Les paroissiens de cette église du sud des Etats-Unis ont riposté et ont abattu l’assaillant qui avait ouvert le feu pendant un service religieux retransmis en direct, comme le montre une vidéo.

Deux personnes sont mortes et une troisième a été grièvement blessée lors d’une attaque par arme à feu dimanche 29 décembre contre une église près de Fort Worth, au Texas, selon la police. Les paroissiens de cette église du sud des Etats-Unis ont riposté et ont abattu l’assaillant qui avait ouvert le feu pendant un service religieux retransmis en direct, comme le montre une vidéo (voir article de l'Obs si ça vous passionne).

Le FBI, la police fédérale américaine, a indiqué enquêter pour déterminer les mobiles de l’attaque. Le chef de la police de White Settlement, J. P. Bevering a fait l’éloge des « actes héroïques de ces paroissiens », ajoutant que l’une des victimes de l’assaillant était morte dans un hôpital local.

Le procureur général du Texas Ken Paxton s’est dit « sous le choc et attristé ». Pour le responsable du Département de sécurité publique du Texas, Jeff Williams, « deux paroissiens héroïques ont empêché le pire, sauvé un nombre incalculable de vies, et nos pensées les accompagnent ».

En novembre 2017 au Texas, un assaillant avait tué par balle 26 fidèles en plein culte dominical dans une église baptise à Sutherland Springs. Le tireur était mort, touché de plusieurs balles à l’issue d’une course-poursuite avec deux civils qui l’avaient pris en chasse.

Environ 40 000 personnes ont été tuées par balle en 2017 aux États-Unis, un des pays ayant le plus d’armes à feu en circulation sur la planète.

Juste un fait divers quasi quotidien aux États-Unis, avec cette fois-ci une variante étonnante, l'agresseur défouraille pendant la messe, les agressés se rebiffent, toujours pendant la messe, j'ai eu un moment d'hésitation en lisant les titres qui relataient l'affaire : les paroissiens étaient-ils venus armés pour communier en toute sécurité ?

Bon, il a fallu aller lire mes confrères d'outre-Atlantique pour avoir le fin mot, le tireur s'est trouvé pris en sandwich entre des fidèles mécontents de son méfait, ils lui ont piqué son gun pour l'envoyer ad patres.

C'est quand même une situation qui tente de nous dire quelque chose sur l'état de nos sociétés ? Partant du principe que sans cette fin rapide opposée au meurtrier, les autorités du Texas, par la voix de Jeff Williams, estiment que des vies ont été sauvées, ce qui est sans aucun doute possible exact. On ne lit rien à propos du fait que l'assassin se baladait avec une arme pendant la messe, ça c'est dans la normalité. On ne lit rien non plus sur le fait que la Justice là-dedans, elle est partie faire un tour derrière l'Eglise ... les fabricants, les négociants, les détenteurs d'armes sont forcément des gens normaux. Par contre, au détour de l'énorme quantité d'articles parus depuis hier aux USA sur ce fait divers, j'ai pu lire comme une antienne le fait assez bien relayé que les fidèles ne viennent plus à la messe ces derniers temps ... incroyable ! Il en vient encore assez pour qu'il y en ait deux qui clamsent au lieu de risquer la fausse route avec une hostie, tabernacle ! On vit dans un monde où le petit Jésus va finir par s'étouffer en étant pendu par les pieds, bordel.

On est le 30 décembre, encore un peu plus de vingt quatre heures pour améliorer la place au classement des causes de décès ... en cette période de fêtes, on ne va pas laisser couler une vallée de l'arme.

players.brightcove.net/610043537001/4k4QmRz5g_default/index.html?videoId=6118781030001
Cliquer sur la tronche au Kéké pour le voir s'animer
Le Figaro (30/12/2019) : Castaner annonce 100.000 policiers et gendarmes mobilisés en France pour la nuit du nouvel An

Le dispositif sera renforcé par le déploiement de militaires et de pompiers, alors que le risque terroriste reste à un niveau élevé.

«Pas de trêve du jour de l'an.» Près de 100.000 policiers et gendarmes seront mobilisés en France dans la nuit de mardi à mercredi pour la soirée de la Saint-Sylvestre, a annoncé ce lundi 30 décembre Christophe Castaner. Le ministre de l'Intérieur a indiqué que ce dispositif sera aussi renforcé par les militaires et les pompiers, sur l'ensemble du territoire.
...
Le ministre de l'Intérieur, qui s'est réuni dans la matinée avec le secrétaire d'Etat Laurent Nuñez et l'état-major de son ministère, a assuré qu'il était «indispensable» de maintenir un haut niveau de surveillance. «Nous aurons besoin d'être vigilants, notamment sur le risque terroriste qui reste à un niveau élevé», a-t-il ajouté, précisant qu'aucun risque particulier n'avait été identifié.

Le ministre de l'Intérieur, qui s'est réuni dans la matinée avec le secrétaire d'Etat Laurent Nuñez et l'état-major de son ministère, a assuré qu'il était «indispensable» de maintenir un haut niveau de surveillance. «Nous aurons besoin d'être vigilants, notamment sur le risque terroriste qui reste à un niveau élevé», a-t-il ajouté, précisant qu'aucun risque particulier n'avait été identifié.

Vala ... on est protégé, et c'est Cricri Casta, ... hein ? Qui a dit Casta povcon ? ... m'enfin, un peu de respect quand même ... donc il s'occupe de tout, et comme le dit le confrère journaliste si bien, il s'est donc réuni dans la matinée ...

Cent mille personnels pour assurer l'ordre et la sécurité. D'où Jésus, ou doux Jésus, on en perdrait notre quartier latin. On espère qu'il n'y aura pas d'incident majeur, et on fermera comme tous les ans les yeux au maximum sur les incidents mineurs, il y en aura forcément.

Pour cette année, atteindra t-on les 1.000 bagnoles incendiées en France ? Juste pour la nuit de la Saint-Sylvestre hein ... à l'année je te dis pas ... c'est plutôt quarante fois plus.

1.000 bagnoles cramées en une nuit, c'est moins que le nombre d'agressions sexuelles dans le même moment en Allemagne. Mais bon. D'ailleurs, en France, on a du mal à trouver le score sur ce dernier point. On sait juste que la probabilité de voir un ou deux féminicides de plus passer ... mon bon, on peut pas tout assurer. Avec un peu de chance, les meutres qui sont commis juste après le douzième coup de minuit ... c'est sur le tableau de bord de l'an prochain et les cent mille personnels mobilisés n'ont donc rien à voir là-dedans.

D'ailleurs, en fait, je suis un peu espiègle, notre Kéké national a dit dans son allocution qu'il n'y avait pas de risque particulier pour ce prochain réveillon ... hormis une météo un peu fraîche (ça c'est moi qui l'ajoute) ... le compteur de cons gelés qui peuvent finir frigorifiés pour de bon parce qu'ils n'ont pas envisagé de louer un chez eux ... enfin des trucs sans importance quoi.

Louons, louons ... après le Seigneur, on peut tout se permettre.
embedftv-a.akamaihd.net/58dbc5c3b9c097ee9d64192ce32de7dc
Cliquez sur l'image pour la vidéo. Si vous voulez corser
le truc, vous pouvez tenter les trous de nez, les lobes des
oreilles, enfin c'est quartier libre.
franceinfo (30/12/2019) : Grève : dans l'attente des vœux du président

Au 25e jour de grève, Emmanuel Macron se tait, du moins jusqu'à mardi 31 décembre au soir, où, comme le veut la tradition, le président présentera ses vœux à la nation. Le point en direct de l'Élysée avec notre journaliste Thierry Curtet.

La parole du chef de l'État, inhabituellement peu bavard ces temps-ci, sera écoutée, scrutée, décortiquée mardi 31 décembre au soir, où il présentera ses vœux à la nation. "C'est vrai, la dernière fois que le président de la République a parlé, c'était il y a un peu plus d'une semaine pour appeler à une trêve de la grève pour Noël. Depuis, plus rien. Mais, du côté de l'Élysée, l'idée est toujours un peu la même. Un mot revient en permanence dans l'entourage du président : c'est 'apaisement'. Le discours du 31 n'est pas encore finalisé, mais Emmanuel Macron devrait avoir des mots 'apaisants', nous dit-on, alors que les rapports entre syndicats et gouvernement sont de plus en plus conflictuels", détaille notre journaliste Thierry Curtet en direct de l'Élysée.

"L'idée, pour Emmanuel Macron, serait de reprendre de la hauteur"

Emmanuel Macron devrait également remettre en perspective sa volonté de réforme. "L'idée d'adapter, de refonder, notre modèle social pour le 21e siècle. Sans rentrer dans les détails, il laisserait ça à son Premier ministre. Bref, l'idée, pour Emmanuel Macron, serait de reprendre de la hauteur. On nous dit également qu'il devrait avoir un mot, une pensée, pour tous ces Français qui n'ont pas pu passer les fêtes de Noël en famille à cause des grèves", reprend Thierry Curtet.

Voilà. Pour une fois qu'il s'écrase un peu pour nous faire des vacances, ben il y a du monde qui fait du foin pour imaginer ce qu'il dira, ce qu'il dirait, s'il parlait, ce qu'il pense même si il le dit pas ...

Il est peu probable que je reçoive les mots du Président cette année, je me connais assez bien pour envisager de lire les résumés seulement l'an prochain, et surtout pas en temps réel, avec détails.

On peut supposer qu'il va tenter de prendre de la hauteur, effectivement, on est plus au temps des pâquerettes là. Donc il peut essayer l'escabeau, l'échelle ... une fusée Longue-Marche en partance pour Mars ?

Le problème étant, pour bistouquet de trouver sur quoi prendre de la hauteur ... là je nous rappelle qu'il est parti en vacances à Brégançon, pas à la Mongie ! Donc la hauteur, ce serait du bord de la piscine ? Il risque de noyer le poison ?

Nous on voudrait bien qu'il donne un peu de hauteur ... aux revenus, aux retraites, aux petits moyens des gens qui ont peu ... mais il a déjà essayé, et il a eu des problèmes, il put peu, donc ça sent pas bon.

Enfin bref, il y a plein de gens qui attendent Macron, c'est sûr que ça risque de faire cher la virgule quand il va causer, et on lui souhaite une équipe de communication au top, des cosmétiques souverainement dosés ... j'ai souvenir d'une fois précédente où il avait une tête à enterrer pas qu'une vie de garçon.

Et je fais le pronostic qu'il va nous jouer un truc sur le registre "ne demande pas ce que l'Amérique peut faire pour toi, mais plutôt ce que tu penses pouvoir faire pour elle ..." en version gauloise sous occupation romaine.

C'est compliqué les métiers du spectacle vivant non ? Et alors surtout, s'il en profite, ce qui est à peu près gagné d'avance, pour casser du sucre sur les grèves et tenter de diviser les françaises et les français à bon compte, on ne manquera pas de relancer la partie de chamboultou, 2020 ce serait l'année où Macron en prendra plein la gueule ?


Un petit dernier pour la croûte ?

Je sais, c'est pas aimable. Mais bon, la cible visée ne l'est pas non plus, donc tant pis pour sa tronche.

Quand les Pôles emploient :

https://www.lci.fr/politique/en-toute-franchise-convoquee-assemblee-nationale-segolene-royal-defend-son-role-d-ambassadrice-des-poles-2141486.html
Ne cliquez pas sur la dame, ça pourrait être pris pour
un attentat, mais vous pouvez aller sur la page de chez
LCI pour vous comporter comme des gougnafiers.
LCI (29/12/2019) : Ségolène Royal défend son rôle d'ambassadrice des pôles : "Je suis allée à 17 réunions internationales en deux ans et demi"

RIPOSTE – Invitée de LCI ce dimanche dans l'émission "En toute franchise", l'ancienne ministre a cherché à justifier son action en tant qu'ambassadrice des pôles. Cette fonction qui devrait lui valoir d'être convoquée par deux députés à l'Assemblée. Elle dénonce une manœuvre politique visant à la discréditer.

"Ils ne savent plus quoi inventer pour me faire taire." C'est par ces mots que Ségolène Royal avait réagi il y quelques jours, suite à convocation devant l'Assemblée nationale par deux députés de la majorité. Derrière cette initiative, Christophe Naegelen (UDI) et Éric Girardin (LaREM), qui souhaitent l'interroger sur sa mission "d'ambassadrice de France chargée des négociations internationales pour les pôles".

Invitée de LCI ce dimanche dans l'émission "En toute franchise", Ségolène Royal a indiqué qu'elle n'avait pour l'instant reçu aucune convocation officielle, mais répond volontiers de son travail d'ambassadrice. "Je suis allée à 17 réunions internationales en deux ans et demi", a lancé l'ex-ministre de l'Environnement, avant d'expliquer que ses prises de positions sur le conflit autour des retraites s'expliquaient par un agenda chargé, lié à l'organisation à Paris d'une "semaine de l'Arctique".

À celles et ceux qui soulignent son absence aux réunions du très officiel Conseil de l'Arctique, elle rétorque que la France y est représentée, mais que notre pays n'en est "pas membre" et n'y a "pas la parole". La mobilisation de conseillers techniques français lors de ces entretiens lui semble donc suffisante. "La France ne fait pas chaise vide", a-t-elle martelé.

"Tous ceux qui m'attaquent sont des hommes, comme par hasard"

Une telle polémique, "ça occupe l'espace, ça dégrade un peu le débat politique", regrette Ségolène Royal, "c'est la vieille technique pour décrédibiliser une parole politique. J'ai souvent subi ça, et les femmes le subissent beaucoup plus souvent que les hommes, j'observe d'ailleurs que tous ceux qui m'attaquent sont des hommes, comme par hasard (...) La polémique continue pour me faire taire", glisse-t-elle.

L'ambassadrice pour les pôles estime par ailleurs qu'elle n'outrepasse pas son devoir de réserve lorsqu'elle s'exprime sur la politique du gouvernement. Une réponse aux reproches formulés à son encontre par les deux députés de la majorité à l'origine de sa convocation. Ce devoir de réserve s'applique selon elle uniquement par rapport à son engagement pour les pôles, "une mission non rémunérée […] qui m'a été demandée en tant que présidente de la COP21 et vu ma notoriété internationale sur la question climatique", a lancé Ségolène Royal.

Hostile à la réforme des retraites, elle ne compte pas modérer ses prises de position publiques, que ce soit dans les médias ou sur les réseaux sociaux. "Quand on m'a confié cette mission [c'est Emmanuel Macron qui a validé sa nomination, NDLR], on ne m'a dit que la condition était de me taire ou d'adhérer à la République en marche."

Ségolène Royal qui explique "dire des choses qui ne font pas plaisir au pouvoir en place (..) pas habitué à avoir cette opposition" s'est dernièrement montrée critique à l'égard des positions du gouvernement. Commentant sur Twitter l'annonce qu'Emmanuel Macron allait renoncer à sa future pension d'ancien président, elle y pose "la vraie question", celle de "savoir s'il renonce à retourner après l'Elysee dans le monde du business mondialisé avec les énormes retraites chapeaux qui vont avec".

Il s'agissait là du tweet, dernier d'une série de salves critiquant le pouvoir sur les pesticides, la réforme des retraites ou l'hôpital...

Donc voici un combat d'opposition politique au top : on oppose les lacunes de l'ambassadrice de la France auprès des pôles terrestres aux ramasses-thunes des présidents ayant exercé. Au passage, elle parle de retraite-chapeau, ce qui n'est pas exactement le phénomène qui peut affecter un ex-président français sous la cinquième, mon colon.

En fait là où les pique-assiettes de ce niveau prennent leurs galettes, ce serait plutôt dans des pince-fesses à cent mille balles minimum la représentation de deux ou quatre heures, barême atteint et officialisé par Sarkozy en (toute petite) personne. D'autres n'auront pas tant de morgue pour obtenir de tels émoluments en qualité d'intervenants émérites dans des conférences bidons.

Le principe du retour d'ascenceur, passé un plafond de verre de vie professionnelle destinée à rafler tout ce qui peut l'être, ça consiste à être appelé pour faire briller les yeux de passéïstes fortunés ... tous les chefs d'Etat qui le veulent peuvent réussir facilement ce tour de passe-passe, les fortunés étant même parfois des associations collectrices de fonds remisés par des gens pas toujours très consentants, mais qu'on s'entende ... ils cotisent à des trucs, et les collecteurs font ce qu'il faut pour que ça serve à quelque chose, ou pour rémunérer d'anciens bons et loyaux services ... c'est selon. Un exemple ? Les conférences animées par d'anciens dirigeants politiques et convoquées par des syndicats professionnels ... même si on n'est pas directement concerné, il suffit de faire quelques pas sur Internet pour trouver.

Donc quand un grand chef avec plein de plumes défend les intérêts d'un lobby aujourd'hui, il sera tout simplement invité pour partager ses compétences et mérites illimités, moyennant quelques rétributions à 100 euros la seconde ... dans quelques années. Et si accessoirement il a eu la langue particulièrement délicate pour pomper le jus de futurs généreux donateurs, il est possible que la munificence des bienfaiteurs atteigne proches et progéniture par ricochet. Non mais. Qui parle de corruption ou de prévarication là-dedans, ou, plus en phase avec le droit français, de concussion ... ? N'importe nawak.

Donc, Ségoreine loyale se défend d'avoir glandé sur un poste bien payé, mais serait tentée de trouver du poil aux pattes à un exécutif qui n'est pas absolument sympathique avec elle. Si au moins ils avaient eu l'amabilité de lui reconnaître des talents, bien que fort cachés, et de lui éviter de devoir rendre des comptes ... mais en plus il va falloir qu'elle montre ses fiches de pointage à l'atelier du travail qu'on lui a confié ! C'est dégueulasse, sexiste, et pour tout dire pas étonnant de voir que des saligauds s'en prennent à une faible personne qui a pourtant des choses à dire.

Donc elle conchie le gouvernement. Et toc. Le gouvernement, et les retraites chapeaux. Mais pas les émoluments de conférencière ... si jamais ...

Ah, et puis, comme elle considère que tout ce qui lui tape sur le groin est masculin, j'ai pris le temps de trouver un article qui lui est favorable et d'une main paritaire, enfin ... bref ...

L'ancienne ministre Ségolène Royal au palais
de l'Élysée, le 3 mai 2017.
Illustration. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)
franceinfo (29/12/2019) :  Ségolène Royal a-t-elle raison d'affirmer que son prédécesseur Michel Rocard ne s'est rendu qu'une fois aux réunions du Conseil de l’Arctique ?

Sarah Tuchscherer

Pour justifier son absence lors des réunions du Conseil de l’Arctique, Ségolène Royal affirme que son prédécesseur Michel Rocard ne s'y est rendu qu'une fois en sept ans. L'argument ne tient pas.

Mise en cause dans son rôle d'ambassadrice des Pôles, Ségolène Royal s'est défendue jeudi, en dénonçant une "opération de communication", non dénuée "d'arrière-pensées politiciennes" de la part des deux députés de la majorité qui veulent l'entendre à l'Assemblée. Ségolène Royal explique notamment que son absence aux réunions du Conseil de l'Arctique ne pose pas de problème, et que son prédécesseur Michel Rocard ne s'y est rendu qu'une fois en sept ans.

Le Conseil de l'Arctique est une instance intergouvernementale qui réunit 8 États membres, des organisations de peuples autochtones, des scientifiques et des pays observateurs comme la France. Il existe deux types de réunions : certaines ont lieu tous les six mois, d'autres tous les deux ans.

À ces sommets ministériels, Michel Rocard, décédé en 2016, s'est bel et bien rendu trois fois : en 2009, 2011 et 2013. Sa présence est mentionnée sur les listes d'émargement, accessibles en ligne sur le site du Conseil de l'Arctique.

Une présence nécessaire

L'absence de l'ancienne présidente de la COP 21 lors des réunions du Conseil est dommageable, selon le spécialiste des pôles Mikaa Mered. Il estime que sa présence aurait été souhaitable, voire nécessaire : "Ce qui posait problème dans la discussion avec les 8 pays de l’Arctique, c’était que les États-Unis ne voulaient pas qu’il y ait dans le document final la moindre référence à la COP 21, au changement climatique ou aux 2°C. Qui mieux que Ségolène Royal pour incarner une figure légitime d’opposition à l’administration américaine ?"

Le spécialiste des pôles et enseignant à l'Institut libre d'étude des relations internationales à Paris souligne que "la France avait un boulevard" pour "incarner un leadership climatique" au Conseil de l'Arctique. Un leadership que Ségolène Royal, elle-même, revendique.

Bon, ça va pas être simple cette affaire-là.

Oui, parce qu'en fait, dans l'article précédent, Ségolène Royal conchie le gouvernement, mais dans celui-ci, d'article, elle se fait prendre la main dans le pot de ratatouille avec ses problèmes de poste d'ambassadrice ou elle est froidement absente à des réunions dans lesquelles elle est pourtant bien espérée.

Et vu les dates, avait-elle le choix dans les dates des articles ?, il pourrait se trouver qu'elle essaye de faire ce qu'elle a déjà montré qu'elle était capable, la vengeuse de momies ... tenter de se défendre en noyant le poisson. En ce moment, ça la travaille un peu que des esprits malveillants, sexistes, anti-seniors ou je sais pas quoi, tentent de démolir l'important travail qu'elle fait, et la valeur ajoutée considérable créée par sa seule pensée, même à distance.

Et comme le repère commun à tout le monde en matière d'ambassadeur des pôles c'est Michel Rocard, elle prétend en faire au moins autant que lui à son époque. Ce que d'aucun voudraient montrer que c'est pas vrai, et ça commence à faire chier dans sa chaumière à elle. Son destin mondial n'est pas encore atteint, mais elle peut se fâcher. Au point de dire que les ministres sont nuls, et bien trop à droite pour pouvoir se permettre de partager quelque chose avec elle.

L'ultra-gauchisme de Ségolène Royal, c'est un truc qui ne m'avait jamais percuté de plein fouet non plus. Pas plus que sa présence fréquente aux réunions du Conseil de l'Arctique.

Faut croire que Macron s'y prend mal avec elle. Il devrait mettre en place un système de gratification quand elle se rend à une réunion où on l'attend. Je te fiche un billet de cinquante mille, même pas le barême Sarko, juste cinquante mille, qu'elle va apprendre l'inuktikut et partir à Thulé en vélo pour cinquante mille.

C'est vrai, Macron il est pas habile en politique, pas assez connecté avec le monde réel, pas ancré sur le terrain. Enfin pas le bon terrain. Là il est en vacances du côté de Ramatuelle. Tu vois comme je dis, pas le même genre de terrain.


Enfin voilà. Donc il ne se passe rien, ou pas grand chose dans le Monde ces jours-ci. Tout juste quelques échanges policés entre marionnettistes qui nous jouent une pièce granguignolesque, c'est normal, c'est les fêtes, faites, mais marchez pas dedans. De toutes manières, la marche c'est dépassé, il faut vraiment passer à l'overboard désormais.


Aucun commentaire:

Au café du commerce, il n'y a que les godets pleins qui rapportent sans ficelle

Pour deux francs et pas un saoul ... - Je regarde cette putain de carte avec ses points rouges. Elle a la chtouille. On a beau dire, ...