26 mai 2017

Un point ce n'est pas tout !

Un point ce n'est pas tout !

Petite chose qui se distingue au milieu de quelque part, un point tout seul peut être selon les cas un trou, une lumière, un endroit aussi petit qu'il est possible tout en étant encore accessible que ce soit à notre considération objective ou par abstraction.

Ces images que j'ai fabriqué au fil du temps, depuis plusieurs années je m'amuse à ça, sont là pour nous montrer que faire le point permet parfois d'organiser le sens des choses ... en apparence.

Les fractales sont des calculs mathématiques. Ce que nous pouvons en montrer nous renvoit à l'idée que nous nous faisons des choses en fonction de notre esprit, de notre mémoire, de notre jugement.

A quel endroit commence la réalité ?




Un point seul peut contenir toutes sortes de choses, dont on ne veut pas distinguer le détail, mais seulement ce qu'on en retiendra pour ce qu'on veut en faire.

J'aime bien ces petits détails que sont les points, j'aime y mettre des couleurs, arranger tout cela de telle sorte que l'on voit quelque chose, autre chose que des points.



De petits points sans intérêt particulier sont réunis pour former ce qui pourrait avoir un sens.

Un point n'a pas de sens. Il en faut quelques-uns pour en déduire quelque chose.

Bien agencés, nos petits points nous parlent des fois de choses que nous reconnaissons ...
 


ou pas ...


Les images proposées ici sont des images de synthèse, uniquement calculées sur ordinateur et sans utilisation d'élements photographiés ou retouchés.

En cliquant sur les liens situés sous les images, vous pourrez télécharger les formats natifs, dont le poids est important. Il est possible que l'affichage de ces formats natifs soit compliqué en fonction de l'appareil que vous utilisez et des conditions de réseau.

Ces images sont propriété de l'auteur et ne snt pas libres de droits.

1 commentaire:

Mathilde Gbt a dit…

Métaphore de notre société ? Seul nous sommes peu influent ensemble nous formons le monde !

« VIVE LA MODERNITÉ ! » (et le progrès dans tout cela?)

Publié pour le compte de François Marandet Les Semeurs Citoyens   Une petite introduction au RUE, à la démocratie de proximité et à...