16 juin 2017

Sur Tours, entre deux socialistes, on choisit le vrai : Jean Patrick Gille.

Je lisais la page FB de Philippe Chalumeau,




et bien je suis tombé sur message faisant suite à celui-ci où on demandait à ce candidat ex PS devenu EM :

Il y a un gars qui a posté une question au sujet de la signature d'un document dans lequel l'ensemble des candidats LREM s'engage à voter toutes les lois

Alors vous connaissez ma probité ... ? J'ai vérifié et répondu :

J'ai vérifié sur le site d'inscription à LREM

Lorsqu'on avance à la page suivante, impossible de valider la suite sans reconnaître l'adhésion pleine et entière avec le Contrat avec la Nation.

Ca veut dire quoi ce contrat ? C'est contraire à la Loi ?

On trouve des tas d'articles sur le sujet, par exemple sur Libé.

Le pire, c'est que je me suis inscrit sur le site EM ... j'ai pas validé. Je me mouille pas avec des gens qui respectent pas la Constitution.

Aujourd'hui, on peut encore s'inscrire comme député chez LREM !

Ils doivent être en train de prévoir d'embaucher des remplaçants, il y a du turn-over en vue chez En Marche. Magouilles, infractions diverses, ils auront peut-être du mal à rester en ordre ceux-là.

En fait Macron est un sinistre peine-à-jouir si il prévoit depuis des mois de n'avoir pas à gérer de contestation. Le dispositif de Contrat avec la Nation daterait de février apparemment. Macron aurait, déjà à l'époque, évoqué le fait qu'il serait nécessaire de se protéger de tout bazar parlementaire, genre frondeurs, compte tenu d'une AN avec plus de 400 sièges LREM.

Comment pouvait-il déjà estimer à cette époque un tel quota ? Tout ça a t-il été complètement truqué ? Si vous devez voter dimanche, votez n'importe quoi qui ne s'appelle pas LREM.

En tout cas à Tours ils sont biens avec un candidat gogo qui va signer les yeux fermés des textes. Le type prétend être co-constructeur du programme LREM, référent LREM. Un ancien PS, défroqué il y a juste un an. En tête avec 15% des inscrits de la circo, il fait les timides avec un côté bon peuple. Mais vu son CV sur societe.com pas difficile de comprendre qu'il échappera mieux à l'ISF dans quelques temps qu'auparavant.

Tours, sur la 37/1 entre deux candidats de gauche, il y a le vrai, et le faux.

Dans le débat télévisé du 14 juin, Philippe Chalumeau explique qu'il fera ce que le president lui dira de faire !

On comprend bien pourquoi avec cette histoire de Contrat avec la Nation illégal.

On est plus dans le simple conflit d'intérêt ... plutôt dans la confiscation du mandat de député.

Sur Tours, entre deux socialistes, on choisit le vrai : Jean Patrick Gille.

Aucun commentaire:

« VIVE LA MODERNITÉ ! » (et le progrès dans tout cela?)

Publié pour le compte de François Marandet Les Semeurs Citoyens   Une petite introduction au RUE, à la démocratie de proximité et à...