23 octobre 2019

kikileaks du jour - on a chopé une conversation extra-terrestre (23/10/2019)


retranscription telle quelle de nos écoutes brouillées

Zul - Erk, tu penses que ça va prendre encore combien de temps pour arriver à destination ?
 
Erk - D'après le programme de contrôle de parcours on en a encore pour dix huit cycles, huit cent rotations à destination.
 
Z - Purée, huit cent cycles chez ces ploucs ? Ils tournent vite les bestiaux. Faudrait leur ralentir leur hébergement pour qu'ils déconnent moins vite.
 
E - Tu penses que la vitesse de rotation d'une planète est impactante sur le rythme de conneries que les occupants produisent toi ?
 
Z - Une intuition, je dirais oui.
 
E - Zul tu dois avoir raison ! Si tu pars du principe qu'un être vivant qui se repose fait beaucoup moins le zouave que quand il est réveillé, forcément des cycles plus rapides induisent forcément un débit d'âneries plus important.
 

Z - Tu dois avoir raison Erk, mais quand même. Nous on tourne moins vite sur Gawal, mais si on est moins biaiseux c'est surtout parce qu'on a plus de temps de civilisation au compteur. Si tu as pas oublié les leçons d'histoire qu'on avait quand on était des jeunes pousses, c'est facile de comprendre que nos ancêtres étaient pas tous vertueux. Ils ont quand même failli faire péter notre monde plusieurs fois avant de se calmer.
 
E - Heureusement que c'est loin tout ça, on est quand même vachement bien dans notre chez nous. C'est moche de devoir partir en mission pour tenter de sauver des mondes à la mord moi l'nœud.
 
Z - Bah, on a reçu un ordre de mission, on baisse pas la garde, on le fait et on rentre.
 
E - Ouais, ordre de mission, Dieu des verges, t'appelles ça comme ça parce que c'est écrit en gros au début du document, mais en fait ça dit dans les petites lignes "si voulez bien tenter le coup pour une troupe d'arriérés sous-développés qui ont potentiellement une marge de progression encore consistante ...", on nous a pas vraiment injonctionné pour y aller. Juste que moi ça m'a gratouillé de savoir qu'il y avait des milliards d'êtres vivants en péril ... et on a besoin de préserver la diversité intergalactique pour donner toutes les chances à la vie de prospérer plus longtemps que les étoiles.
 
Z - Moi c'est pas tant le global, les milliards de vies ça compte, mais il en resterait forcément une partie même si ils se font exploser. Et quand bien même il resterait que des lambeaux projetés dans l'espace, ça finirait par se régénérer ailleurs. Par contre, dans les pièces du dossier, j'ai vu des trucs que les gars de la mission d'écoute ont capté, ben ça m'a chaviré tu vois.
 
E - Genre ?
 
Z - Au milieu des extraits les plus déconnants, j'ai entendu un enregistrement d'un de ces trucs à quatre jambes qui savent en utiliser que deux, il disait des mots qui m'ont fait tilt. Le truc que tu peux pas te sortir de la tête une fois que c'est rentré ...
 
E - Ben dis, c'est quoi la captation ?
 
Z - Le truc tout bête à la base ... une petite voix qui disait : "ben maintenant qu'ils m'ont bousillé papa et maman, comment je vais faire pour pousser ma chaise à roulettes". Un petit bien jeune et tout cassé, sans bras et sans jambe, dans un coin de misère où ils se font la guerre, et plus personne pour faire avancer la seule chose qui lui permet de bouger ... c'est trop con de voir une telle misère avec des gens qui se posent les bonnes questions pendant que ceux qui foutent le bordel se planquent et s'empiffrent. Moi chui vexé tu vois, parce qu'on nous a appris à Jponx, à partager un peu tout ce qu'on a pour permettre à tout le monde de se sentir bien et jamais seul. Et là, sur ce truc qu'ils appellent "la Terre", ils se débrouillent tellement bien qu'il y a des troupeaux bien remplis de gens qui se retrouvent tout seul. Ça te fait pas sonner une alarme dans le système ça ?
 
E - Bon, c'est le circuit de l'émotion qui t'a fait accepter la mission. Moi j'étais plus dans le froidement scientifique, l'équilibre génétique du amas galactique local.
 
Z - Oui bon, l'équilibre il va pas changer beaucoup même si ils transforment leur paradis en four ou en glaçon. Des planètes et des machins vivants dessus il y en a assez pour faire diversité au fil des temps.
 
E - Atta, chaque système développe ses propriétés spécifiques, et pour que le but ultime puisse être atteint, il ne doit pas manquer une pièce. Une diversité qui disparaît, c'est du temps, beaucoup de temps de perdu pour l'objectif.
 
Z - Ouiiii, je sais, mais bon, dans la diversité, il a pas prévu le risque de déchets le grand organisateur ? C'est pas forcément que tout serait à jeter, justement, mais il va falloir qu'on se livre à un tri d'enfer pour remettre leur monde en bon ordre non ?
 
E - J'ai pas de préjugé, mais si il faut utiliser la zapette à cons, j'ai pris le modèle de compétition.
 
Z - T'as vu la section du cahier de mission sur les cibles ?
 
E - J'ai parcouru, j'ai commencé à stocker des endroits, des noms ... j'ai retenu déjà une liste des trucs les plus insensés, les actions les plus abjectes dont ils sont capables, je me suis préparé des plans pour attaquer dès l'arrivée.
 
Z - Pourvu qu'on arrive avant qu'ils soient parvenus à l'irrémédiable. Sinon je sais pas si on fait demi-tour ou si on tente un redémarrage de planète ? C'est compliqué, même avec les nettoyeurs de dernière génération, à deux on est pas rendu. C'est limite de se dire qu'on pourrait pied-au-culter leur planète dans leur étoile pour digérer tout ce merdier et pas risquer de contaminer d'autres systèmes stellaires.
 
E - Ouah ... t'as raison, t'imagines que des bouts de génomes malfaisants arrivent à se disperser, tôt ou tard t'aurais des fragments qui se rassembleraient pour voir renaître des programmes combinant les pires caractères de leur branche. T'as vu dans les instructions, les dangers publics complets qu'on nous a demandé de cibler pour les mettre hors d'état de nuire ? Vise un peu, si par accident il y avait recombinaison de morceaux des entités qu'ils appellent Poutine, Trump, Macron, Johnson, Erdogan, Xi ...
 
Z - Ah Xi
 
E - A tes souhaits
 
Z - Non je dis ... ah ... Xi !
 
E - Ah, pardon, ben tu vois c'est un peu le problème chez eux, au bout d'un moment ça démange et ça te sort violemment par le nez.
 
Z - Mais bon, tu crois qu'on peut faire comment, si on arrive à temps pour tenter de réparer leur monde, pour éviter de casser beaucoup de choses ?
 
E - Mon avis, hein, juste mon avis : tu prends les têtes qui dépassent, tu tires dessus pour que les trucs entiers viennent et tu les mets au milieu d'un endroit assez désert. Sur un grand bout de sable. Sans rien d'autre que leur couenne. A la limite, tu leur mets un mur assez haut tout autour pour qu'ils en sortent pas. Et quand ils se seront transformés en sable, le boulot sera terminé. Pendant ce temps-là les têtes qui dépassent pas devraient en profiter pour faire sans les têtes qui dépassent, et ça devrait mettre beaucoup de temps avant qu'ils ne se remettent à déconner.
 
Z - Ben tiens, c'est comme chez nous il y a vingt trois mille générations. Quand tout le monde se foutait sur la gueule avec tout le monde et qu'il y a le vieux barbu de Zorgla qui a décrété qu'il fallait prendre les armes pour forcer tous les chefs à aller vider la mer. Pendant qu'ils écopaient, les chefs, tous les autres ont décidé de s'organiser autrement. C'est là qu'on est passé de l'ère du toupourmagueule à celle du jesèmepourtoi. Et vingt trois mille générations plus tard, on exporte notre modèle mon gars !
 
E - Dix huit cycles à poireauter, avec ce putain de caisson à peine supraluminique. Y aurait pas moyen de booster ?
 
Z - Y a moyen, mais y a un risque. C'est pour ça que je nous ai hiberné un temps pour pas piaffer trop. Si on utilise le bouton numéro six, ça envoie deux faisceaux de plus pour te mettre un coup au compteur.
 
E - Ben alors, pourquoi on fait pas.
 
Z - Y a un risque. Y en a qu'ont essayé ... ils ont eu ...
 
E - Des problèmes ?
 
Z - C'est que, d'un seul coup, on peut passer largement la vitesse de la lumière, mais on est pas équipé pour ralentir de façon contrôlée. Et on peut aussi bien arriver sur 'la Terre', qu'en plein dedans.
 
E - Ah effectivement, ça nous mettrait moins utile si on fait pâté à ces vitesses là.
 
Z - Donc ... il faut en garder un peu sous le pied pour arriver entier.
 
E - N'empêche que Zorkad, il est un peu limite de nous avoir mis sur ce vecteur pourri. Vu l'urgence, on pouvait prendre un FDQ123, on y serait déjà, et en entier.
 
Z - Y avait plus au parking, ils ont tous été pris d'assaut à cause de la crise des mondes. Y a pas que 'la Terre' qui merdoie ces temps-ci. C'est des milliers de planètes qui font Bronx au même moment. Y paraît qu'il y a un cycle comme ça, où les malades sont nombreux à certains moments, et moins ravagés à d'autres.
 
E - Mais alors sur la Terre c'est pas de leur faute si ils salopent tout leur chez eux ?
 
Z - On peut pas dire que c'est de leur faute si on part du principe qu'ils sont pas finis. Disons qu'ils ont le bagage tétal un peu trop léger.
 
E- Eh ... faut pas accuser sans preuve. T'en connais des entités de 'la Terre' pour les trouver limités sans les avoir vu de près ?
 
Z - Sur le papier on a des preuves. Il y a par exemple un type qu'ils appellent BoJo, ben il fait des lettres pour expliquer les décisions de son pays, il les envoie pas signées, accompagnées de lettres où il dit qu'il est pas d'accord avec la lettre qu'il envoie, et après il dit que comme il a pas signé, c'est pas lui.
 
E - ...
 
Z - Tu réfléchis ?
 
E - Même pas, mais j'ai rien compris !
 
Z - Ben personne n'a rien compris. Mais quand les appareils d'écoute ont capté ça, ça s'est misà faire des alarmes de partout.
 
E - Le déconomètre s'est mis à briller. J'ai lu ça dans le rapport. Il y avait eu plein d'alertes les derniers temps. En fait ils s'y mettent à plusieurs pour tenter de foutre leur planète en l'air. Et les plus dangereux sont ceux qui ont le moins l'air de péter les plombs. Ils sont tout aussi nuisibles, mais ils le cachent mieux.
 
Z - Dans ceux qui cachent pas leur dérangements du noyau à neurones, il y a des talents certains. Et ils poussent à la catastrophe. Mais c'est vrai que ceux qui ont l'air plus normaux et qui sont capables de déclencher des guerres sans le dire, faut voir quand même qu'ils sont pas là pour faire remonter le niveau.
 
E - Je sais pas à quoi ça tient, mais il y a pas un pays de leur monde qui soit pas titillé par l'envie de faire souffrir son peuple et de se talocher avec les autres.
 
Z - Dans le programme prévu, on doit faire des analyses de gaz. Dans leur atmosphère, on s'est demandé si il y avait pas des polluants qui rendent les gens plus bêtes ... et peut-être que ça rend les bêtes plus gens en même temps ... faut qu'on vérifie tout ça.
 
E - Ben en tout cas vivement qu'on voit tout ça de près, j'm'ennuie un peu. je vais retourner roupiller en prévision des jours chargés qui s'annoncent.


Pour permettre à votre journal
de rester libre et indépendant
un petit tour ici (Paypal)
ou là (Leetchi)

Aucun commentaire:

Au café du commerce, il n'y a que les godets pleins qui rapportent sans ficelle

Pour deux francs et pas un saoul ... - Je regarde cette putain de carte avec ses points rouges. Elle a la chtouille. On a beau dire, ...